Le BLE Micro est une petite carte électronique produite par Seeed Studio embarquant le SoC nRF51822 de Nordic Semiconductor. Ce dernier est un module de communication Bluetooth Low Energy (BLE) basé un Cortex M0.

BLE Micro de Seeed Studio

Pour développer un programme à destination de ce circuit, le wiki officiel du BLE Micro nous renvoie sur une page GitHub contenant un SDK dédié. Ce dernier est basé sur le mbed SDK de ARM avec son API pour le BLE. La compilation du code nécessite la toolchain gcc-arm-embedded avec certaines dépendances comme la newlib-nano.

Afin de ne pas perdre de temps à préparer l’environnement de développement adéquat, j’ai mis en ligne un conteneur Docker disponible sur le Docker Hub. Après un échange d’e-mails avec la personne s’occupant du BLE Micro chez Seeed Studio, le lien vers mon conteneur a été ajouté sur le wiki officiel :

If you are familiar with the Docker, there is a Docker container created by Paul for you to setup toolchain quickly. You can follow the instructions on the Docker page to get started.

N’hésitez pas à me faire part de votre avis concernant l’utilisation de ce produit ou de mon conteneur Docker.